Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mort d'al-Baghdadi : la ministre française des Armées appelle à "poursuivre le combat"


La ministre française des Armées Florence Parly. AFP / JOHN THYS

La ministre française des Armées Florence Parly a "félicité nos alliés américains pour cette opération" qui a conduit à la mort du chef du groupe État islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi, tout en appelant dimanche à "poursuivre le combat sans relâche" contre son organisation.

Dans deux tweets publiés peu après l'annonce par le président Donald Trump de la mort du chef jihadiste, la ministre a déclaré: "Retraite anticipée pour un terroriste, mais pas pour son organisation".

"Nous poursuivrons le combat sans relâche contre Daech" (acronyme en arabe de l'EI), "avec nos partenaires, en nous adaptant aux nouvelles circonstance régionales", a-t-elle ajouté.

"J'ai aussi aujourd'hui une pensée particulière pour toutes les victimes de la folie de Baghdadi et des criminels qui l'ont suivi", a conclu Florence Parly.

Le président Trump a annoncé plus tôt dimanche la mort du chef de l'EI lors d'une opération militaire américaine dans le nord-ouest de la Syrie.

L'homme le plus recherché du monde, considéré comme responsable de multiples exactions et atrocités en Irak et en Syrie et d'attentats sanglants dans plusieurs pays, avait été plusieurs fois annoncé mort au cours des dernières années. 

La ministre française des Armées Florence Parly a "félicité nos alliés américains pour cette opération" qui a conduit à la mort du chef du groupe État islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi, tout en appelant dimanche à "poursuivre le combat sans relâche" contre son organisation.Dans deux tweets publiés peu après l'annonce par le président Donald Trump de la mort du chef jihadiste, la...