Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les banques libanaises toujours fermées lundi 28 octobre


Un couple se tenant devant les grilles fermées de l'Assocation des banques du Liban, à Beyrouth, le 25 octobre 2019. Photo REUTERS/Alkis Konstantinidis

Les portes des banques libanaises, fermées depuis le vendredi 18 octobre 2019, le resteront le lundi 28, en raison des manifestations qui paralysent le pays depuis onze jours pour réclamer la chute du pouvoir politique en place. 

"Les mouvements populaires se poursuivant, et dans l'attente du retour de la stabilité dans le pays, les banques resteront fermées le lundi 28 octobre 2019", a annoncé l'Association des banques libanaises dans un communiqué. 

Depuis le 17 octobre 2019, des dizaines de milliers de Libanais descendent, de manière spontanée dans les rues de tout le pays pour manifester contre la classe dirigeante, accusée de corruption, sur fond de crise socio-économique persistante. Depuis le début du mouvement, les banques, écoles sont fermées. 

Lors des premiers jours des manifestations, jeudi et vendredi soir, des manifestants s'en étaient pris à plusieurs bâtiments se trouvant dans les alentours de la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, brisant notamment les vitrines de plusieurs établissements bancaires. 


Les portes des banques libanaises, fermées depuis le vendredi 18 octobre 2019, le resteront le lundi 28, en raison des manifestations qui paralysent le pays depuis onze jours pour réclamer la chute du pouvoir politique en place. "Les mouvements populaires se poursuivant, et dans l'attente du retour de la stabilité dans le pays, les banques resteront fermées le lundi 28 octobre 2019", a...