X

Dernières Infos

Les banques libanaises toujours fermées lundi 28 octobre

Liban


OLJ
27/10/2019

Les portes des banques libanaises, fermées depuis le vendredi 18 octobre 2019, le resteront le lundi 28, en raison des manifestations qui paralysent le pays depuis onze jours pour réclamer la chute du pouvoir politique en place. 

"Les mouvements populaires se poursuivant, et dans l'attente du retour de la stabilité dans le pays, les banques resteront fermées le lundi 28 octobre 2019", a annoncé l'Association des banques libanaises dans un communiqué. 

Depuis le 17 octobre 2019, des dizaines de milliers de Libanais descendent, de manière spontanée dans les rues de tout le pays pour manifester contre la classe dirigeante, accusée de corruption, sur fond de crise socio-économique persistante. Depuis le début du mouvement, les banques, écoles sont fermées. 

Lors des premiers jours des manifestations, jeudi et vendredi soir, des manifestants s'en étaient pris à plusieurs bâtiments se trouvant dans les alentours de la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, brisant notamment les vitrines de plusieurs établissements bancaires. 


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants