Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil à ses partisans : Ne craignez rien !

Capture d'écran d'une vidéo montrant le président du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, à son arrivée au siège du parti à Sin el-Fil, le 24 octobre 2019.

Le chef de la diplomatie libanaise et chef du Courant patriotique libre (CPL, fondé par le chef de l’État Michel Aoun), Gebran Bassil, a appelé jeudi ses partisans à "ne pas avoir peur", alors que depuis huit jours des centaines de milliers de Libanais appellent à la chute du système politique actuel et critiquent toutes les formations politiques au pouvoir. 

Dans une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, l'on peut voir M. Bassil acclamé par ses partisans à son arrivée au siège principal du CPL, à Sin el-Fil. Les personnes présentes entonnent un des chants populaires des manifestants, normalement utilisé pour insulter le chef de la diplomatie, mais dont elles ont transformé les paroles en soutien au chef du parti aouniste. Gebran Bassil leur déclare : "Nous sommes plus forts (que les manifestants, ndlr), ne craignez rien, ne vous laissez pas perturber !" "Ne vous inquiétez pas des détails, le plus important, c'est que nous résistions", ajoute-t-il.





Si les protestataires à travers le pays appellent à la démission de  toute la classe politique, accusée de corruption et de clientélisme, force est de constater que Gebran Bassil est la cible n° 1 des mécontents. Conspué dans les différentes régions du pays, même (ou surtout) dans les régions chrétiennes, notamment dans les fiefs de son parti, il fait également l’objet d’insultes et de traits d’humour grossiers sur de nombreuses vidéos.

Le chef de la diplomatie libanaise et chef du Courant patriotique libre (CPL, fondé par le chef de l’État Michel Aoun), Gebran Bassil, a appelé jeudi ses partisans à "ne pas avoir peur", alors que depuis huit jours des centaines de milliers de Libanais appellent à la chute du système politique actuel et critiquent toutes les formations politiques au pouvoir. Dans une vidéo, publiée...