Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les banques libanaises resteront fermées vendredi

La vitrine démolie d'une branche de la banque al-Mawarid, le 19 octobre 2019, dans le centre-ville de Beyrouth. Photo AFP / ANWAR AMRO

L'Association des banques libanaises (ABL) a annoncé jeudi que les banques du pays resteront fermées vendredi, alors que l'ensemble du territoire est bouclé, pour la huitième journée consécutive, par des centaines de milliers de manifestants réclamant notamment le départ de la classe dirigeante, accusée de corruption. 

"Les portes des banques resteront fermées vendredi 25 octobre 2019, étant donné la situation sécuritaire troublée et la fermeture de la majorité des routes (du pays), et afin d'assurer la sécurité des employés du secteur et la protection de ses bâtiments", souligne l'ABL dans un communiqué. "Dès qu'une solution politique sera trouvée à la crise actuelle et que la situation sera stabilisée, les banques seront prêtes à reprendre leur travail habituel". 

L'Association précise par ailleurs que le travail des banques se limitera à "assurer le paiement des salaires à la fin du mois", et que ceux-ci pourront retirer leurs dus "via les distributeurs automatiques", et non au guichet. 

Lors des premiers jours des manifestations, jeudi et vendredi soir, des manifestants s'en étaient pris à plusieurs bâtiments se trouvant dans les alentours de la place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth, brisant notamment les vitrines de plusieurs établissements bancaires. Depuis, les banques sont fermées dans l'ensemble du pays. 

L'Association des banques libanaises (ABL) a annoncé jeudi que les banques du pays resteront fermées vendredi, alors que l'ensemble du territoire est bouclé, pour la huitième journée consécutive, par des centaines de milliers de manifestants réclamant notamment le départ de la classe dirigeante, accusée de corruption. "Les portes des banques resteront fermées vendredi 25 octobre...