Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestations : les élections municipales partielles reportées

Un homme dépouillant des bulletins de vote des élections municipales de 2016. Photo d'archives REUTERS/Mohamed Azakir

Les élections municipales partielles qui devaient se tenir au Liban le 27 octobre ont été reportées à une date ultérieure en raison  des manifestations contre le gouvernement qui se déroulent sur tout le territoire libanais depuis six jours consécutifs, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Dans un communiqué publié mardi matin, la ministre de l'Intérieur, Raya el-Hassan, a annoncé le report des élections municipales partielles "à une date ultérieure, en raison des circonstances actuelles dans le pays et qui rendent impossible la tenue du scrutin".

Des centaines de milliers de Libanais manifestent depuis six jours consécutifs contre la classe politique et la grave crise économique qui secoue le pays. Hier, le Premier ministre, Saad Hariri, a annoncé une série de mesures économiques que son gouvernement a approuvées, sans toutefois réussir à convaincre la rue qui restait mobilisée mardi à travers tout le pays.

Ces municipales partielles devaient permettre d'élire des moukhtars et membres de conseils municipaux dissous dans certaines municipalités ou d'organiser des élections qui ont été retardées dans certaines localités depuis les municipales de 2016.

Les élections municipales partielles qui devaient se tenir au Liban le 27 octobre ont été reportées à une date ultérieure en raison  des manifestations contre le gouvernement qui se déroulent sur tout le territoire libanais depuis six jours consécutifs, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Dans un communiqué publié mardi matin, la ministre de l'Intérieur,...