Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestations au Liban : les banques fermées lundi



La façade endommagée d'une branche de la Bankmed, dans le centre-ville de Beyrouth, le 19 octobre 2019. Photo REUTERS/Mohamed Azakir

Les banques seront fermées lundi sur l'ensemble du territoire libanais, a annoncé dimanche l'Association des banques (ABL), en raison du mouvement de contestation de grande ampleur qui entre dans sa quatrième journée. 

"Les mouvements populaires se poursuivant dans de nombreuses régions du pays, et afin d'assurer la sécurité des employés et de nettoyer les dégâts causés dans certaines branches, les banques resteront fermées le lundi 2 octobre 2019", annonce l'Association dans un communiqué. L'ABL exprime l'espoir que "la situation reviendra rapidement à la normale". 

Depuis jeudi soir, des dizaines de milliers de Libanais ont investi les rues de Beyrouth et les grands axes routiers du pays, afin d'exprimer leur mécontentement envers la classe politique, qu'ils accusent de corruption, et les conditions de vie difficiles dans le pays. Vendredi soir, dans le centre-ville de la capitale, quelques manifestants s'en étaient pris aux bâtiments dans les rues entourant la place Riad el-Solh, brisant les vitrines de plusieurs commerces et établissements bancaires. 

Les banques seront fermées lundi sur l'ensemble du territoire libanais, a annoncé dimanche l'Association des banques (ABL), en raison du mouvement de contestation de grande ampleur qui entre dans sa quatrième journée. "Les mouvements populaires se poursuivant dans de nombreuses régions du pays, et afin d'assurer la sécurité des employés et de nettoyer les dégâts causés dans...