Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gemayel appelle les Libanais à manifester

Le chef des Kataëb Samy Gemayel. Photo d'archives L'OLJ

Le chef des Kataëb Samy Gemayel a de nouveau appelé vendredi les Libanais à manifester contre la crise économique et le pouvoir. "Nous appelons tous les Libanais qui souhaitent descendre dans la rue à ne manifester qu'avec des drapeaux libanais, sans signe partisan", a déclaré M. Gemayel.

"L'intifada d'aujourd'hui est celle du peuple libanais", a-t-il ajouté, appelant également à l'organisation d'élections anticipées "pour donner au peuple l'opportunité de sanctionner la classe politique qui a utilisé les voix pour son propre intérêt".

Plus tôt dans la journée, le Parti socialiste progressiste du leader druze Walid Joumblatt avait annoncé qu'il organisera des rassemblements à Aley, Bhamdoun et Baakline. De son côté, le parti Tawhid de l'ancien ministre druze Wi'am Wahhab a indiqué qu'il allait couper l'autoroute reliant Beyrouth au Liban-Sud à hauteur de Damour, dans le Chouf.

Les principales routes à Beyrouth et dans l'ensemble des régions libanaises ont été bloquées depuis le début de la journée au deuxième jour du mouvement de colère qui avait débuté jeudi soir.

Le chef des Kataëb Samy Gemayel a de nouveau appelé vendredi les Libanais à manifester contre la crise économique et le pouvoir. "Nous appelons tous les Libanais qui souhaitent descendre dans la rue à ne manifester qu'avec des drapeaux libanais, sans signe partisan", a déclaré M. Gemayel. "L'intifada d'aujourd'hui est celle du peuple libanais", a-t-il ajouté, appelant également à...