X

Dernières Infos

Gemayel appelle les Libanais à manifester

Liban
OLJ
18/10/2019

Le chef des Kataëb Samy Gemayel a de nouveau appelé vendredi les Libanais à manifester contre la crise économique et le pouvoir. "Nous appelons tous les Libanais qui souhaitent descendre dans la rue à ne manifester qu'avec des drapeaux libanais, sans signe partisan", a déclaré M. Gemayel.

"L'intifada d'aujourd'hui est celle du peuple libanais", a-t-il ajouté, appelant également à l'organisation d'élections anticipées "pour donner au peuple l'opportunité de sanctionner la classe politique qui a utilisé les voix pour son propre intérêt".

Plus tôt dans la journée, le Parti socialiste progressiste du leader druze Walid Joumblatt avait annoncé qu'il organisera des rassemblements à Aley, Bhamdoun et Baakline. De son côté, le parti Tawhid de l'ancien ministre druze Wi'am Wahhab a indiqué qu'il allait couper l'autoroute reliant Beyrouth au Liban-Sud à hauteur de Damour, dans le Chouf.

Les principales routes à Beyrouth et dans l'ensemble des régions libanaises ont été bloquées depuis le début de la journée au deuxième jour du mouvement de colère qui avait débuté jeudi soir.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants