Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hariri pourrait annuler le Conseil des ministres et s'adresser aux Libanais

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, le 26 février 2019 à Beyrouth. Photo AFP / POOL / WAEL HAMZEH

Le Premier ministre libanais Saad Hariri pencherait vendredi vers une annulation du Conseil des ministres prévu cet après-midi à 14 heures, selon une source gouvernementale citée par le site Mustaqbal Web, alors que le mouvement de colère contre la crise économique et le pouvoir se poursuit aujourd'hui. Le Premier ministre pourrait décider, en lieu et pale du Conseil des ministres, de s'adresser aux Libanais. Selon cette source, M. Hariri pourrait "envoyer un message aux Libanais cet après-midi".

En fin de matinée, Baabda n'a encore été notifié de la décision d'annuler la réunion du gouvernement.

Jeudi en fin de soirée, des milliers de Libanais étaient descendus dans les rues de Beyrouth et dans d'autres grandes villes à travers le pays pour manifester contre l'imposition de nouvelles taxes et des conditions de vie de plus en plus difficiles. Les protestations se sont poursuivies malgré l'annonce du retrait d'une décision de faire payer des applications de messagerie instantanée comme Whatsapp, Skype ou Viber. Cette décision avait suscité un tollé à travers le pays depuis jeudi matin.

Les routes principales du pays sont coupées. Les écoles, universités et banques sont fermées aujourd'hui. De nombreux manifestants se sont de nouveau rassemblés vendredi matin dans le centre-ville de Beyrouth. Vers 11h, ils étaient en route vers Hamra.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri pencherait vendredi vers une annulation du Conseil des ministres prévu cet après-midi à 14 heures, selon une source gouvernementale citée par le site Mustaqbal Web, alors que le mouvement de colère contre la crise économique et le pouvoir se poursuit aujourd'hui. Le Premier ministre pourrait décider, en lieu et pale du Conseil des ministres, de...