Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arrivée de la reine de Suède à Beyrouth


La reine Silvia de Suède, à son arrivée à Beyrouth, le 14 octobre 2019. Photo Ani

La reine Silvia de Suède, épouse du roi Carl XVI Gustaf, est arrivée lundi soir à Beyrouth pour une visite de trois jours au cours de laquelle elle doit notamment lancer une initiative en faveur des enfants défavorisés.

Engagée dans un grand nombre d’organisations caritatives mais plus plus particulièrement dans celles luttant pour les enfants défavorisés, la reine Silvia a fondé en 1994 l’organisation Mentor International, en collaboration avec des membres de l’Organisation mondiale de la Santé.

Elle doit prendre part mardi au lancement d’une initiative spéciale, "The Youth mentoring platform" (plateforme de mentorat des jeunes), développée en partenariat entre Mentor Arabia et l’Université américaine de Beyrouth. La plateforme vise à créer un espace de dialogue pour les jeunes afin de leur permettre d’exprimer leurs points de vues sur les défis qu’ils affrontent et d’explorer les solutions possibles.

Créée en 2006, la fondation Mentor Arabia, dont le siège régional est basé à Beyrouth, a pour mission d’aider les enfants et les jeunes arabes vulnérables, et de les protéger à travers des politique de développement et des campagnes de sensibilisation.

La reine Silvia de Suède, épouse du roi Carl XVI Gustaf, est arrivée lundi soir à Beyrouth pour une visite de trois jours au cours de laquelle elle doit notamment lancer une initiative en faveur des enfants défavorisés.Engagée dans un grand nombre d’organisations caritatives mais plus plus particulièrement dans celles luttant pour les enfants défavorisés, la reine Silvia a fondé en...