Dernières Infos

En visite au Liban, Marion Maréchal reçue par plusieurs responsables


Photo Dalati et Nohra

L'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal a été reçue mardi par plusieurs responsables libanais, dont le président Michel Aoun, alors qu'elle était en visite au Liban. La nièce de Marine Le Pen, cheffe de l'extrême droite française, a été reçue en tant que directrice de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques de Lyon (Issep).

Accompagnée d’une délégation, Mme Maréchal a été reçue à Baabda par M. Aoun, en présence du ministre d’État pour les Affaires de la présidence de la République, Salim Jreissati.  Elle a affirmé que sa visite a pour objectif la mise en place d'un "projet de coopération avec les grandes universités du Liban et l’échange d’expériences et de connaissances", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).  Selon l'agence, la discussion avec le président Aoun a porté sur "la situation actuelle au Liban, les développements aux niveaux régional et international et l'avenir des chrétiens d’Orient". 

"Nous avons eu une conversation très intéressante sur l’éducation et les relations franco-libanaises", a de son côté écrit Mme Maréchal sur son compte twitter. 



Avant sa réunion à Baabda, Mme Maréchal a été reçue par le patriarche maronite Béchara Raï. "Aujourd’hui, nous avons rencontré le patriarche maronite du Liban avec l’équipe de l’Issep. Nous avons eu un échange très intéressant sur la situation des chrétiens d’Orient", a-t-elle écrit sur Twitter. "Le patriarche a discuté avec Mme Maréchal de la situation au Moyen-Orient et des conséquences des guerres et conflits dans la région sur la présence chrétienne", a rapporté l'agence. 


En soirée, le bureau du presse du Parti socialiste progressiste a annoncé que son chef Walid Joumblatt a reçu Marion Maréchal à son domicile rue Clemenceau, en présence de son épouse Nora Joumblatt, de son fils Taymour Joumblatt (également chef du Rassemblement démocratique), du député Marwan Hamadé, et de l'ancien député Ayman Choucair. Les derniers développements politiques au Liban et dans la région ont été abordés, a indiqué le bureau de presse.



L'ancienne députée d'extrême droite Marion Maréchal a été reçue mardi par plusieurs responsables libanais, dont le président Michel Aoun, alors qu'elle était en visite au Liban. La nièce de Marine Le Pen, cheffe de l'extrême droite française,

Vous avez lu la totalité de vos articles offerts

À nous d’assurer une information de qualité et à vous, cher lecteur, de nous soutenir en vous abonnant.