Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un étudiant soudanais détenu en Egypte libéré

Des manifestants dans le centre du Caire le 20 septembre. STR/AFP

Les autorités égyptiennes ont libéré un étudiant soudanais arrêté lors de rares manifestations contre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi fin septembre, a indiqué l'ambassade soudanaise au Caire dans un communiqué.

Dimanche dernier, le Soudan avait convoqué l'ambassadeur d'Egypte pour protester contre l'arrestation de cet étudiant, Walid Abdelrahmane, qui avait pris part aux manifestations en Egypte. Des dizaines de Soudanais avaient aussi manifesté à Khartoum pour appeler à sa libération.

"A la suite des efforts du ministère soudanais des Affaires étrangères et de l'ambassade au Caire, l'étudiant Walid Abdelrahmane a été libéré et devra quitter (mercredi) soir le Caire pour Khartoum", selon un communiqué de l'ambassade distribué aux journalistes dans la capitale soudanaise. 

Les autorités égyptiennes ont libéré un étudiant soudanais arrêté lors de rares manifestations contre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi fin septembre, a indiqué l'ambassade soudanaise au Caire dans un communiqué.Dimanche dernier, le Soudan avait convoqué l'ambassadeur d'Egypte pour protester contre l'arrestation de cet étudiant, Walid Abdelrahmane, qui avait pris part aux...