X

Dernières Infos

Arabie : Macron "très prudent" sur l'attribution des attaques

Reuters
23/09/2019

Emmanuel Macron se veut "très prudent" sur l'origine présumée des attaques de drones du 14 septembre contre les infrastructures pétrolières saoudiennes, que Washington, Riyad et Londres, ce lundi, attribuent à l'Iran.

Le mouvement rebelle yéménite des houthis, appuyé par Téhéran, a revendiqué l'opération qui a affecté la production de brut de l'Arabie saoudite.

"Il faut être très prudent dans l'attribution ; il y a pour le moment des faisceaux d'indices mais ce bombardement est un fait militaire de nature nouvelle qui change l'écosystème dans lequel était la région et qui crée une nouvelle donne", déclare le président français dans l'édition de lundi du Monde. Le chef de l'Etat, qui s'exprime dans l'avion le menant à New York pour la 74e Assemblée générale des Nations unies, explique ne "pas vouloir faire de politique-fiction sur cette escalade et sur le rôle de l'Iran entré sur le chemin d'une montée en tension qui est une erreur stratégique majeure, aussi bien pour lui-même que pour toute la région".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

La soixante-treizième heure

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants