Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incidents de Qabr Chmoun : mandats d'arrêt contre deux membres du PSP

La façade du tribunal militaire, à Beyrouth. Photo d'illustration Ani

Le juge d'instruction militaire Marcel Bassil a émis vendredi des mandats d'arrêt à l'encontre de deux membres du Parti socialiste progressiste (du leader druze Walid Joumblatt) accusés d'être impliqués dans les incidents de fin juin à Qabr Chmoun, qui avaient coûté la vie à deux partisans du Parti démocratique libanais (du rival de M. Joumblatt, Talal Arslane). 

Ces deux partisans du PSP ont été entendus par le juge Bassil. Un troisième membre de la formation joumblattiste a été relâché sous caution d'élection de domicile. Le juge d'instruction militaire a également interrogé un partisan du PDL qui a également été relâché sous caution d'élection de domicile. Mercredi prochain, le juge doit entendre deux autres partisans du PSP et trois autres du PDL.

Il y a deux jours, deux membres du parti de M. Joumblatt avaient été relâchés après avoir été interrogés.

Les tensions dans la Montagne étaient intervenues au moment où le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, effectuait une tournée partisane dans le caza de Aley. L'incident avait été clos lors d'une réconciliation, un mois plus tard, entre les deux leaders druzes, sous le parrainage du chef de l'Etat, Michel Aoun, au palais présidentiel de Baabda.

La semaine dernière, Walid Joumblatt s'était insurgé contre le fait que les arrestations dans le cadre de l'enquête sur les incidents de Qabr Chmoun, le 30 juin dernier, ne sont effectuées que dans le camp du PSP.

Le juge d'instruction militaire Marcel Bassil a émis vendredi des mandats d'arrêt à l'encontre de deux membres du Parti socialiste progressiste (du leader druze Walid Joumblatt) accusés d'être impliqués dans les incidents de fin juin à Qabr Chmoun, qui avaient coûté la vie à deux partisans du Parti démocratique libanais (du rival de M. Joumblatt, Talal Arslane). Ces deux...