Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaques de drones : l'Arabie saoudite va inviter des experts à enquêter

Vue satellite du théâtre des attaques de drones qui ont visé ce week-end des installations d'Aramco. AFP PHOTO / Planet Labs Inc. / HO

L'Arabie saoudite va inviter des experts régionaux et de l'Onu à enquêter sur les attaques de drones qui ont visé ce week-end des installations d'Aramco, annonce lundi le ministère des Affaires étrangères.

Les bombardements ont été revendiqués par les houthis, mouvement chiite pro-iranien qui tient la majeur partie du territoire yéménite. Les premiers éléments de l'enquête de la coalition sous commandement saoudien qui les combats depuis 2015 montrent toutefois que ce sont des armes iraniennes qui ont été utilisées, rappelle le ministère dans un communiqué.

"Le royaume est capable de défendre son territoire et son peuple, comme de réagir avec force à ces attaques", ajoute-t-il.

Les menaces iraniennes ne concernent pas seulement l'Arabie saoudite, mais tout le Moyen-Orient et le monde entier, a quant à lui souligné le prince Mohamed ben Salman, héritier du trône saoudien, lors d'un entretien téléphonique avec le secrétaire américain à la Défense Mark Esper, selon l'agence de presse SPA.

L'Arabie saoudite va inviter des experts régionaux et de l'Onu à enquêter sur les attaques de drones qui ont visé ce week-end des installations d'Aramco, annonce lundi le ministère des Affaires étrangères. Les bombardements ont été revendiqués par les houthis, mouvement chiite pro-iranien qui tient la majeur partie du territoire yéménite. Les premiers éléments de l'enquête...