X

Dernières Infos

Attaques de drones : l'Arabie saoudite va inviter des experts à enquêter

Reuters
16/09/2019

L'Arabie saoudite va inviter des experts régionaux et de l'Onu à enquêter sur les attaques de drones qui ont visé ce week-end des installations d'Aramco, annonce lundi le ministère des Affaires étrangères.

Les bombardements ont été revendiqués par les houthis, mouvement chiite pro-iranien qui tient la majeur partie du territoire yéménite. Les premiers éléments de l'enquête de la coalition sous commandement saoudien qui les combats depuis 2015 montrent toutefois que ce sont des armes iraniennes qui ont été utilisées, rappelle le ministère dans un communiqué.

"Le royaume est capable de défendre son territoire et son peuple, comme de réagir avec force à ces attaques", ajoute-t-il.

Les menaces iraniennes ne concernent pas seulement l'Arabie saoudite, mais tout le Moyen-Orient et le monde entier, a quant à lui souligné le prince Mohamed ben Salman, héritier du trône saoudien, lors d'un entretien téléphonique avec le secrétaire américain à la Défense Mark Esper, selon l'agence de presse SPA.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Apprendre à vivre sans les Américains

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants