Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Chine

Nouvelles scènes de violence à Hong Kong

De nouvelles scènes de violence ont émaillé des manifestations interdites à Hong Kong hier soir, la police ayant recours aux lacrymogènes et canons à eau contre des militants prodémocratie qui jetaient des pierres et des cocktails Molotov.

Des dizaines de milliers de personnes avaient bravé cet interdit pour descendre à nouveau dans les rues et se répandre dans les artères allant de Causeway Bay à Central, les quartiers du centre de l’île de Hong Kong. Et, dans un spectacle devenu très courant en plus de trois mois de contestation, le rassemblement a dégénéré en violences entre policiers et groupuscules radicaux qui tentaient de s’en prendre au complexe abritant le siège de l’exécutif.

Les forces de l’ordre ont tiré de nombreuses grenades lacrymogènes et les canons à eau ont projeté leur liquide coloré en bleu sur les manifestants qui avaient lancé des pierres et des cocktails Molotov par-dessus les barrières érigées autour du complexe gouvernemental.

De nouvelles scènes de violence ont émaillé des manifestations interdites à Hong Kong hier soir, la police ayant recours aux lacrymogènes et canons à eau contre des militants prodémocratie qui jetaient des pierres et des cocktails Molotov.Des dizaines de milliers de personnes avaient bravé cet interdit pour descendre à nouveau dans les rues et se répandre dans les artères...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut