Rechercher
Rechercher

Agenda - Disparition

Émouvantes obsèques pour le réalisateur Simon Asmar

La famille de Simon Asmar entourant le cercueil. Photo René Mawad

Les obsèques du producteur et réalisateur de télévision Simon Asmar se sont déroulées hier en la cathédrale Saint-Georges des maronites, dans le centre-ville de Beyrouth. Le cortège funèbre s’est dirigé vers la cathédrale depuis l’hôpital Rizk. Les émouvantes funérailles ont été célébrées par l’archevêque Paul Abdelsater. L’épouse du vétéran de la télévision, Nada, ainsi que ses trois fils Karim, Bachir et Wassim, ont reçu les condoléances après l’office, dans une ambiance triste et solennelle, avant que le corps ne soit transféré à Ghazir, où la mise en terre a eu lieu.

Ont tenu à faire leurs derniers adieux au réalisateur des plus grandes émissions de variété de sa génération certaines des grandes vedettes de la chanson et de la télévision, dont Majida el-Roumi, à laquelle il avait offert son premier plateau, ainsi que Ragheb Alama, Walid Toufic, Najwa Karam, Madonna, Ghassan Saliba, Waël Kfoury, Tony Kiwan, l’auteur-compositeur Roméo Lahoud, les personnalités de télévision Rima Njeim, Nagham Abou Chedid, Kamil Tanios, Annabella Hilal, Lama Lawand, Giselle Khoury, Neshan Derharoutian, Wafaa Tarabay, Jihad el-Atrache, le PDG de la LBCI Pierre Daher et le PDG de la MTV Michel el-Murr.

Représentait le chef de l’État, aux obsèques, le député de Beyrouth Nicolas Sehnaoui. Le député Atef Majdalani a représenté les présidents Saad Hariri et Nabih Berry. On reconnaissait également parmi les présents les députés Chamel Roukoz et May Chidiac, ainsi que l’ancien ministre Melhem Riachi, représentant le chef des Forces libanaises Samir Geagea.

Les obsèques du producteur et réalisateur de télévision Simon Asmar se sont déroulées hier en la cathédrale Saint-Georges des maronites, dans le centre-ville de Beyrouth. Le cortège funèbre s’est dirigé vers la cathédrale depuis l’hôpital Rizk. Les émouvantes funérailles ont été célébrées par l’archevêque Paul Abdelsater. L’épouse du vétéran de la...