Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée libanaise tire sur un drone israélien au Liban-Sud

Un véhicule militaire libanais patrouillant dans le village de Aïtaroun, vu depuis la frontière israélienne, le 27 août 2019. Photo AFP / JACK GUEZ

L'armée libanaise a ouvert le feu sur un drone israélien qui survolait le village libanais de Adaïssé, situé au Liban-Sud, rapporte mercredi soir l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

La chaîne privée LBC, qui avait auparavant rapporté la nouvelle, n'a pas précisé si le drone a été abattu ou touché. Elle a expliqué que l'armée libanaise avait préalablement donné l'ordre de tirer sur tout drone visible à l’œil nu, sachant qu'elle ne possède pas de radars capables de détecter ce type d'engins.

L'armée libanaise n'a pas commenté ces informations pour le moment.

Cet accrochage intervient quatre jours après la chute de deux drones israéliens dans la banlieue-sud de Beyrouth, une attaque à laquelle le Hezbollah a laissé entendre qu'il allait riposter.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un drone israélien s'est écrasé dans la banlieue-sud de Beyrouth, peu avant qu'un deuxième appareil n'explose en vol dans le même quartier. Lundi, le président de la République Michel Aoun avait qualifié cet incident de "déclaration de guerre". De son côté, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait présenté l'attaque comme "le premier acte d'agression" d'Israël au Liban depuis la guerre de 2006.

Mercredi, le porte-parole de la Force intérimaire de l'ONU au Liban, Andrea Tenenti, a affirmé que la FINUL œuvrait au maintien de la stabilité et la sécurité le long de la frontière entre le Liban et Israël.

L'armée libanaise a ouvert le feu sur un drone israélien qui survolait le village libanais de Adaïssé, situé au Liban-Sud, rapporte mercredi soir l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).La chaîne privée LBC, qui avait auparavant rapporté la nouvelle, n'a pas précisé si le drone a été abattu ou touché. Elle a expliqué que l'armée libanaise avait préalablement donné...