Rechercher
Rechercher

Agenda - Gastronomie

Présentation à Baalbeck de la plus grande « sfiha » jamais préparée

Pause photo des chefs devant la confection géante. Photo ANI

Un groupe de cuisiniers dirigés par les chefs Richard Khoury et Nizar Younès ont réalisé la plus grande « sfiha » jamais servie au Liban hier, dans le cadre de festivités organisées en marge de la 5e édition du Festival de Baalbeck pour le cinéma. Originaire de la région de Baalbeck, ce plat est à base de pâte et de viande.

La « sfiha » présentée hier était d’une surface de 4 m2. Sa confection a nécessité 50 kilos de farine, 20 kilos de viande, 5 kilos de graisse de mouton, 2 kilos de pignon de pin, un kilo de sel, 7 kilos d’oignon, 8 kilos de tomate, 300 grammes d’épice, 10 litres d’eau et 200 g de levure. De quoi intégrer le livre Guinness des records ?

Un groupe de cuisiniers dirigés par les chefs Richard Khoury et Nizar Younès ont réalisé la plus grande « sfiha » jamais servie au Liban hier, dans le cadre de festivités organisées en marge de la 5e édition du Festival de Baalbeck pour le cinéma. Originaire de la région de Baalbeck, ce plat est à base de pâte et de viande. La « sfiha » présentée hier était...