Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Entretien téléphonique entre Aoun et Arlsane



Talal Arslane. Photo d'archives AFP

Le président de la République, Michel Aoun, a contacté lundi le chef du Parti démocratique libanais, Talal Arlsane à l'occasion de la fête de l'Adha, a annoncé le bureau de presse du PDL. Les deux hommes ont discuté des développements régionaux. Auparavant dans la journée, le président Aoun était également entré en contact par téléphone avec le leader du Parti socialiste progressiste Walid Joumblatt. L'après-midi, le chef de l'Etat a également félicité le Premier ministre Saad Hariri, qui se trouve à Washington, pour la fête de l'Adha.

Le 9 août, une réconciliation a eu lieu au palais de Baabda sous la houlette du chef de l'Etat, du Premier ministre Saad Hariri, et du président du Parlement, Nabih Berry, entre les leader druzes Walid Joumblatt et Talal Arslane pour mettre fin à une crise politique qui avait paralysé le gouvernement depuis le 30 juin, jour des affrontements inter-druzes de Qabr Chmoun dans le caza de Aley.

Par ailleurs, M. Arslane a annoncé lundi sur son compte twitter "que vu les circonstances que nous vivons" il ne fêtera pas l'Adha. Dans son tweet, le chef du PDL a notamment rendu hommage aux "deux martyrs Rami Salmane et Samer Abi Farraj", les deux victimes des heurts de Qabr Chmoun.



Le président de la République, Michel Aoun, a contacté lundi le chef du Parti démocratique libanais, Talal Arlsane à l'occasion de la fête de l'Adha, a annoncé le bureau de presse du PDL. Les deux hommes ont discuté des développements régionaux. Auparavant dans la journée, le président Aoun était également entré en contact par téléphone avec le leader du Parti socialiste...