Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grèce : séisme en mer Égée, pas de victime

Un tremblement de terre d'une magnitude de 4,8 a eu lieu samedi en Grèce, au large de l'île de Karpathos en mer Égée, selon l'Observatoire géodynamique d'Athènes, sans que des victimes ou des dégâts aient été signalés pour l'instant par les autorités.

L'épicentre du séisme survenu à 09h51 GMT est situé à 71 km au large de cette île et à une profondeur d'une dizaine de kilomètres, selon l'Observatoire. Ce séisme intervient trois jours après une secousse de 5,2 sur l'île de Crète, dans le sud du pays, qui n'avait pas fait de victimes ou de dégâts.

Il y a deux semaines une secousse tellurique à une vingtaine de km d'Athènes avait été fortement ressentie dans la capitale en pleine saison touristique. Elle avait fait un blessé léger et perturbé fortement les lignes téléphoniques.

Située dans le sud-est de la Méditerranée et sur d'importantes failles géologiques, la Grèce est souvent secouée par des tremblements de terre, le plus souvent peu fortes et sans faire de victimes. Toutefois, il y a deux ans, un séisme de magnitude 6,7 sur l'île de Kos en Égée avait provoqué la mort de deux personnes et d'importants dégâts.
En 1999, 143 personnes avaient péri dans un séisme de magnitude 5,9 à Athènes et dans sa région.

Un tremblement de terre d'une magnitude de 4,8 a eu lieu samedi en Grèce, au large de l'île de Karpathos en mer Égée, selon l'Observatoire géodynamique d'Athènes, sans que des victimes ou des dégâts aient été signalés pour l'instant par les autorités. L'épicentre du séisme survenu à 09h51 GMT est situé à 71 km au large de cette île et à une profondeur d'une dizaine de ...