Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bou Faour annonce une augmentation de 4% des exportations libanaises depuis 2018

Le ministre libanais de l'Industrie, Waël Bou Faour. Photo d'archives Ani

Le ministre libanais de l'Industrie, Waël Bou Faour, a annoncé mercredi que les exportations de produits fabriqués au Liban avaient augmenté de 4% par rapport à 2018, pour le premier semestre de l'année en cours, tandis que le nombre de licences accordées à de nouvelles industries avait augmenté de 10% depuis 2017, illustrant "le dynamisme du secteur" industriel libanais. 

"Lors de la première moitié de 2019, la valeur des exportations a augmenté de 660 millions de dollars, ce qui constitue une augmentation de 4% par rapport à 2018", a annoncé M. Bou Faour lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle campagne nationale de soutien à l'industrie libanaise, au Sérail. 286 licences industrielles ont été octroyées au cours du premier semestre, ce qui constitue une augmentation de 10% par rapport à 2017, a-t-il ajouté. "Cela illustre bien le nouveau dynamisme de ce secteur", a-t-il déclaré. 

Citant le rapport établi par la société de consultance internationale McKinsey, qui avait été commandé par le gouvernement libanais en début d’année 2018 et qui propose des recommandations pour doper les secteurs productifs et les exportations du pays, Waël Bou Faour a souligné que 195.000 Libanais vivent de l'industrie. "Une croissance de 1% de l'industrie permet d'assurer 1.000 emplois supplémentaires", a-t-il ajouté. 

De son côté, le Premier ministre Saad Hariri, prenant la parole au même événement, a affiché son "soutien constant" aux secteurs de production libanais.

Le ministre libanais de l'Industrie, Waël Bou Faour, a annoncé mercredi que les exportations de produits fabriqués au Liban avaient augmenté de 4% par rapport à 2018, pour le premier semestre de l'année en cours, tandis que le nombre de licences accordées à de nouvelles industries avait augmenté de 10% depuis 2017, illustrant "le dynamisme du secteur" industriel libanais. "Lors de...