Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Qabr Chmoun : les contacts reprennent

Le Premier ministre libanais Saad Hariri (d.), recevant le 30 juillet 2019 à la Maison du Centre le leader druze Walid Joumblatt. Photo Dalati et Nohra

Les contacts politiques en vue de redynamiser l'action du gouvernement, qui ne s'est plus réuni depuis les incidents armés de Qabr Chmoun (caza d'Aley), le 30 juin dernier, ont repris mardi soir.

Dans la soirée, le Premier ministre Saad Hariri a reçu à la Maison du Centre le leader druze Walid Joumblatt, accompagné des ministres de l'Education, Akram Chehayeb, et de l'Industrie, Waël Bou Faour, en présence de l'ancien ministre Bassem Sabeh.

Par ailleurs, le directeur général de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, revenu au Liban dans la journée, doit relancer son initiative et pourrait s'entretenir dans les heures qui viennent avec le chef du Parti démocratique libanais, Talal Arslane, rival traditionnel de M. Joumblatt sur la scène druze.

Suite aux incidents du 30 juin dans la Montagne, au cours desquels des tirs ont opposé des partisans du Parti démocrate libanais de Talal Arslane, dont deux ont été tués, et des partisans du rival druze de M. Arslane, Walid Joumblatt, le chef du gouvernement Saad Hariri a pris l'initiative de ne pas convoquer le Conseil des ministres afin d'éviter d'attiser les tensions entre les différentes parties impliquées dans l'affaire. 


Les contacts politiques en vue de redynamiser l'action du gouvernement, qui ne s'est plus réuni depuis les incidents armés de Qabr Chmoun (caza d'Aley), le 30 juin dernier, ont repris mardi soir.Dans la soirée, le Premier ministre Saad Hariri a reçu à la Maison du Centre le leader druze Walid Joumblatt, accompagné des ministres de l'Education, Akram Chehayeb, et de l'Industrie, Waël Bou...