X

Dernières Infos

Berry annonce une prochaine réunion du gouvernement

Liban
OLJ
16/07/2019

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a annoncé mardi, au début de la séance plénière consacrée au vote du budget de l'Etat pour l'année en cours, que le Conseil des ministres, dont l'action est paralysée depuis les incidents de la Montagne du 30 juin, se réunirait dans le courant de la semaine.

"Il y aura si Dieu le veut une réunion du conseil des ministre lors de la séance parlementaire consacrée au vote du budget", a déclaré M. Berry.

Le Parlement est actuellement réuni pour trois jours de débats sur le budget 2019, qui devrait être adopté jeudi, avec plusieurs mois de retard sur les délais constitutionnels. 

Le gouvernement ne s'est pas réuni depuis deux semaines en raison des divisions opposant la scène politique libanaise concernant les événements de Qabr Chmoun, au cours desquels des tirs sur le convoi du ministre d'Etat pour les Affaires des réfugiés, Saleh Gharib, ont fait deux morts. Les tirs provenaient de partisans du Parti socialiste progressiste (PSP) du leader druze Walid Joumblatt, tandis que le ministre Gharib est membre du Parti démocrate libanais du rival politique de M. Joumblatt, le député druze Talal Arslane. M. Arslane qualifie ces événements de "tentative d'assassinat" et réclame que les responsables soient jugés par la Cour de justice, un tribunal d'exception dont les jugements sont sans appel, ce que refuse M. Joumblatt et ses alliés.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants