X

Culture

Marc Lavoine, poète rock, à Byblos

festival
Zéna ZALZAL | OLJ
13/07/2019

Il a les yeux revolver. Il a le regard qui tue. Il a tiré le premier, a touché son public, l’a ému… C’était Marc Lavoine hier soir, lors du concert inaugural de la 16e édition du Festival de Byblos. Le chanteur français scellait ses retrouvailles avec ses fans libanais, 22 ans après ses premiers concerts au pays du Cèdre. Et, comme attendu, une bonne majorité de femmes était au rendez-vous. Elles ne seront pas déçues. Le chanteur romantique à la voix grave et rauque se révèle dès le premier titre (Seul définitivement, l’un des tubes de son dernier album) d’une généreuse et contagieuse énergie.

Accompagné de ses musiciens, il va défier une bise marine assez forte ce soir-là pour interpréter un mélange de ses nouveaux titres et de ses plus gros succès des années 80-90 redynamisés d’orchestrations funk rock. Le public sous le charme s’emballe aussitôt. Et applaudit à tout rompre tous ces tubes qu’il sait si bien enrober de son romantisme décalé, de sa poésie rock depuis C’est ça la France, Sur le parking des anges, Je ne veux qu’elle, Paris, ou Bascule avec moi, jusqu’au Je reviens à toi, sans oublier son célébrissime Elle a les yeux revolver...

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Impression de Fifi ABOU DIB

Cartables

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants