Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Naufrage en Hongrie : identification d'un 27-ème corps

La police hongroise a annoncé samedi avoir identifié un 27-ème corps des victimes du naufrage sur le Danube à Budapest, le 29 mai, d'un bateau transportant des touristes sud-coréens, une seule personne étant toujours portée disparue.
Le corps, celui d'une femme, a été découvert vendredi dans le Danube à proximité du village de Makad, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Budapest, a précisé la police dans un communiqué. "Les recherches se poursuivent pour retrouver un passager sud-coréen", a-t-on ajouté de même source.

Le "Sirène", un bateau d'excursion transportant 33 Sud-Coréens et deux membres d'équipage hongrois, avait coulé en sept secondes après avoir été heurté par un navire de croisière, le "Viking Sigyn", au niveau du pont Marguerite, au coeur de la capitale hongroise.
Seuls sept survivants, tous sud-coréens, ont été dénombrés à la suite de ce naufrage, le plus meurtrier survenu sur le Danube en Hongrie depuis la deuxième guerre mondiale.
Les recherches pour retrouver les corps le long du Danube, depuis le lieu de l'accident jusqu'à la frontière serbe, sont les plus vastes jamais organisées en Hongrie, selon les autorités. Le capitaine ukrainien du "Sigyn" a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter la Hongrie.

La police hongroise a annoncé samedi avoir identifié un 27-ème corps des victimes du naufrage sur le Danube à Budapest, le 29 mai, d'un bateau transportant des touristes sud-coréens, une seule personne étant toujours portée disparue.Le corps, celui d'une femme, a été découvert vendredi dans le Danube à proximité du village de Makad, à une cinquantaine de kilomètres au sud de...