Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un islamiste recherché se fait exploser à Tunis

Un jihadiste recherché pour des motifs non précisés s'est fait exploser dans la capitale tunisienne alors qu'il était cerné par les forces spéciales, a annoncé mercredi le gouvernement.

Selon des témoins, l'homme, qui portait une ceinture d'explosifs, l'a mise à feu dans le quartier d'Intilaka, à Tunis. Les habitants ont entendu une forte explosion. Les autorités ont identifié le kamikaze comme étant Aymen Smiri. Elles n'ont pas donné d'autre précision.

Selon un communiqué du ministère de l'intérieur, quand les forces spéciales ont commencé à tirer, l'homme a actionné sa ceinture d'explosifs. Il n'y a pas eu d'autres victimes. La police a par la suite trouvé 10 kg d'explosifs cachés dans une mosquée du secteur, a annoncé l'agence de presse officielle TAP.

Jeudi dernier, deux attentats suicide contre la police ont fait un mort et plusieurs blessés à Tunis. Ils ont été revendiqués par l'Etat islamique.

Un jihadiste recherché pour des motifs non précisés s'est fait exploser dans la capitale tunisienne alors qu'il était cerné par les forces spéciales, a annoncé mercredi le gouvernement. Selon des témoins, l'homme, qui portait une ceinture d'explosifs, l'a mise à feu dans le quartier d'Intilaka, à Tunis. Les habitants ont entendu une forte explosion. Les autorités ont identifié le...