Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran va dépasser son plafond d'uranium faiblement enrichi

Photo d'archives Vahid Reza Alaei/AFP/Getty Images

L'Iran va dépasser le plafond d'uranium faiblement enrichi fixé dans l'Accord sur le nucléaire de 2015 après l'expiration ce jeudi de l'ultimatum lancé aux pays européens signataires pour qu'ils compensent le rétablissement des sanctions économiques américaines, a déclaré le porte-parole de l'Organisation de l'énergie atomique iranienne, mercredi.

"Le délai accordé par l'Organisation de l'énergie atomique avant de franchir la limite de 300 kg de production d'uranium enrichi expirera demain", a rappelé Behrouz Kamalvandi, cité par l'agence de presse iranienne Irib. "A l'expiration de ce délai, nous allons accélérer le rythme de production d'uranium", a-t-il prévenu.

Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale, Ali Shamkhani, a déclaré mardi que Téhéran présenterait le 7 juillet les nouvelles mesures qu'il entend prendre pour s'affranchir de l'Accord de Vienne, dénoncé il y a un peu plus d'un an par le président américain Donald Trump.

L'Iran va dépasser le plafond d'uranium faiblement enrichi fixé dans l'Accord sur le nucléaire de 2015 après l'expiration ce jeudi de l'ultimatum lancé aux pays européens signataires pour qu'ils compensent le rétablissement des sanctions économiques américaines, a déclaré le porte-parole de l'Organisation de l'énergie atomique iranienne, mercredi. "Le délai accordé par...