X

Dernières Infos

Les professeurs de l'UL poursuivent leur grève

Liban
OLJ
25/06/2019

Les professeurs de l'Université libanaise ont annoncé mardi qu'ils poursuivaient leur grève, entamée il y a plusieurs semaines pour protester contre d'éventuelles réductions du budget de l'UL et des salaires des fonctionnaires dans le projet de loi de finance pour l'année en cours.  

Cette décision a été prise suite à une réunion du comité exécutif de la Ligue des professeurs de l'UL, seule université publique au Liban. Le comité a indiqué s'être préalablement entretenu avec le ministre de l’Éducation, Akram Chehayeb, et "négocié les revendications de manière positive". "Les intérêts des professeurs de l'université et des étudiants ont été pris en considération", souligne le comité dans un communiqué. Il a exprimé l'espoir que la grève "permettra d'atteindre un accord qui satisferait tout le monde". 

Le projet de budget 2019 est actuellement à l'étude par la commission parlementaire des Finances et du Budget, une procédure qui devrait se terminer d'ici le début du mois de juillet, avant que le texte ne soit envoyé en séance plénière pour son adoption finale.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants