Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

De la marchandise syrienne confisquée dans la Békaa


Photo Ani.

Des membres de la direction des douanes dans la Békaa ont perquisitionné le marché des légumes à Kab Élias et confisqué les marchandises syriennes de contrebande, a rapporté mercredi soir l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Plus tôt dans la journée, une patrouille de la Sûreté générale, en coopération avec les services de renseignements des Forces de sécurité intérieure, a fermé des boutiques gérées par des Syriens de manière illégale à Safra, dans le Kesrouan. 

Samedi, Gebran Bassil, qui parlait dans le cadre de la conférence Lebanese Diaspora Energy (LDE), avait affirmé qu'"il est naturel que nous défendions la main d’œuvre libanaise face à toutes les autres, qu'elles soient syrienne, palestinienne, française, saoudienne, iranienne ou américaine", lançant devant son auditoire : "Les Libanais avant tout !". Ces propos ont soulevé une tempête de protestations sur les réseaux sociaux, notamment dans les pays du Golfe, ainsi qu'au sein de la classe politique libanaise, les détracteurs de M. Bassil allant jusqu'à l'accuser de racisme.

Plus d'un million de réfugiés syriens, fuyant la guerre dans leur pays, sont installés au Liban. Les autorités libanaises estiment qu'il s'agit d'un trop lourd fardeau à porter et appellent à leur retour en Syrie. De nombreux responsables mettent en garde contre la pression exercée par les réfugiés et les travailleurs syriens sur le marché du travail libanais.

Des membres de la direction des douanes dans la Békaa ont perquisitionné le marché des légumes à Kab Élias et confisqué les marchandises syriennes de contrebande, a rapporté mercredi soir l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Plus tôt dans la journée, une patrouille de la Sûreté générale, en coopération avec les services de renseignements des Forces de sécurité...