Rechercher
Rechercher

Agenda - Loisirs

Le Garden Show lance un concours pour une rose qui portera le nom du Liban

Nadia Aoun visitant l’un des stands du Garden Show.

Qui n’a jamais rêvé de créer sa propre fleur ? C’est ce que propose la 16e édition du Garden Show & Spring Festival, qui s’est ouvert mercredi à l’hippodrome de Beyrouth en présence de la Première dame, Nadia Aoun, des ministres du Tourisme, Avédis Guidanian, de l’Environnement, Fady Jreissati, et de l’Énergie et de l’Eau, Nada Boustani, et d’un grand nombre d’officiels.

Le choix d’une nouvelle variété de roses qui sera baptisée Liban, en hommage au pays du Cèdre, et dont la marraine n’est autre que Mme Aoun est la grande nouveauté de ce Salon qui se poursuivra jusqu’à demain samedi. Celui-ci a lancé un concours sur base duquel les visiteurs devront voter pour une variété de roses parmi 10. La variété gagnante sera dévoilée en 2020, lors de la prochaine édition du festival.

L’événement devrait réunir près de 20 000 visiteurs autour de 220 exposants sur les thèmes de l’art du jardin ou du mode de vie al fresco, avec comme thème central cette année les lumières dans le jardin. Atelier jardinage, marché aux fleurs ou encore des rencontres avec des experts en agriculture urbaine et des associations écolos sont proposés durant toute la durée du festival.

Mais ces journées sont aussi l’occasion pour les organisateurs de mettre en valeur les traditions et le terroir libanais. Souffleurs de verre de Tyr et stands présentant les réserves naturelles du pays ponctuent le parcours des visiteurs.

Le Salon sera clôturé par un dîner de charité préparé par des chefs de l’Académie nationale de cuisine et un concert aux sonorités blues et rock.

Qui n’a jamais rêvé de créer sa propre fleur ? C’est ce que propose la 16e édition du Garden Show & Spring Festival, qui s’est ouvert mercredi à l’hippodrome de Beyrouth en présence de la Première dame, Nadia Aoun, des ministres du Tourisme, Avédis Guidanian, de l’Environnement, Fady Jreissati, et de l’Énergie et de l’Eau, Nada Boustani, et d’un grand...