Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Soudan: l'ONU annonce une relocalisation de son personnel

L'ONU a fait sortir du Soudan des employés non essentiels, a indiqué mercredi une porte-parole de l'Organisation, alors que la répression depuis lundi dans ce pays a fait plus de 100 morts.

"Nous avons relocalisé temporairement des personnels de l'ONU non essentiels, bien que toutes les opérations de l'Organisation se poursuivent au Soudan", a indiqué cette porte-parole, Eri Kaneko.

Aucune indication n'a été donnée sur le nombre d'employés évacués ni vers où ils ont été relocalisés. L'ONU dispose d'une large présence au Soudan avec des employés issus de 27 organismes, la plupart étant focalisés sur une aide humanitaire à la population.

L'ONU a par ailleurs une mission de paix au Darfour, menée conjointement avec l'Union africaine, et comprenant quelque 7.200 militaires et policiers.

Les chefs du mouvement de contestation au Soudan ont rejeté mercredi une offre de dialogue des généraux au pouvoir dans un pays plongé dans l'instabilité.

L'ONU a fait sortir du Soudan des employés non essentiels, a indiqué mercredi une porte-parole de l'Organisation, alors que la répression depuis lundi dans ce pays a fait plus de 100 morts."Nous avons relocalisé temporairement des personnels de l'ONU non essentiels, bien que toutes les opérations de l'Organisation se poursuivent au Soudan", a indiqué cette porte-parole, Eri Kaneko.Aucune...