Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'avocat d'Asmar proteste contre la détention prolongée de son client

Béchara Asmar, ex-président de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL). Photo d'archives ANI

L'avocat de Béchara Asmar, ex-président de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), en détention depuis la semaine dernière en raison d'insultes proférées contre l'ancien patriarche maronite Nasrallah Sfeir décédé le 12 mai et enregistrées à son insu, a menacé lundi de faire appel devant la chambre d'accusation si M. Asmar n'était pas rapidement libéré. 

"Si mon client n'est pas libéré aujourd'hui, nous ferons appel devant la chambre d'accusation", a déclaré Bilal Husseini devant le palais de justice.

Dans une vidéo ayant fuité sur Internet, le président de la CGTL s'était moqué du défunt patriarche émérite. "Ils en ont fait un saint", avait-il ironisé, provoquant des éclats de rire à gorge déployée des autres intervenants assis auprès de lui, avant de tenir des propos insultants sur la propension du patriarche défunt "à effectuer des miracles" désormais.

M. Asmar s'était immédiatement attiré les foudres de plusieurs personnalités et formations politiques. Il avait ensuite été contraint de démissionner de la présidence de la CGTL. La confédération avait accepté cette démission et présenté ses excuses aux Libanais. Mais son arrestation avait été également critiquée par certains milieux.


L'avocat de Béchara Asmar, ex-président de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), en détention depuis la semaine dernière en raison d'insultes proférées contre l'ancien patriarche maronite Nasrallah Sfeir décédé le 12 mai et enregistrées à son insu, a menacé lundi de faire appel devant la chambre d'accusation si M. Asmar n'était pas rapidement...