Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Joumblatt critique ceux qui "bloquent" le budget

Le leader druze libanais Walid Joumblatt. Photo d'archives REUTERS/Philippe Wojazer

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a affirmé jeudi que l'adoption du budget de l'année en cours était plus importante que son blocage, dans une claire critique du chef du Courant patriotique libre, le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil, qui s'oppose à la version présentée par le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil.

"Malgré les recommandations faites par le Parti socialiste progressiste (PSP, dirigée par M. Joumblatt) au sujet du budget, notamment les questions des biens-fonds maritimes, la taxe unifiée et progressive, et dont la plupart ont été refusées, il est plus important d'adopter le budget que de le bloquer et d'entrer dans un débat stérile (...). Il est temps d'obtenir des résultats et de plancher sur le budget de 2020", a écrit le leader druze sur Twitter.

La dix-huitième réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue hier au Grand Sérail pour discuter du budget 2019 aurait dû être la dernière, mais elle a été marquée par des dissensions entre les ministres des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et des Finances, Ali Hassan Khalil. Le Premier ministre Saad Hariri a donné 48 heures aux ministres pour examiner l’avant-projet du budget avant une nouvelle réunion demain vendredi, à 13h30.


Le leader druze libanais Walid Joumblatt a affirmé jeudi que l'adoption du budget de l'année en cours était plus importante que son blocage, dans une claire critique du chef du Courant patriotique libre, le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil, qui s'oppose à la version présentée par le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil."Malgré les recommandations faites par le Parti...