X

Dernières Infos

Joumblatt critique ceux qui "bloquent" le budget

Liban
OLJ
23/05/2019

Le leader druze libanais Walid Joumblatt a affirmé jeudi que l'adoption du budget de l'année en cours était plus importante que son blocage, dans une claire critique du chef du Courant patriotique libre, le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil, qui s'oppose à la version présentée par le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil.

"Malgré les recommandations faites par le Parti socialiste progressiste (PSP, dirigée par M. Joumblatt) au sujet du budget, notamment les questions des biens-fonds maritimes, la taxe unifiée et progressive, et dont la plupart ont été refusées, il est plus important d'adopter le budget que de le bloquer et d'entrer dans un débat stérile (...). Il est temps d'obtenir des résultats et de plancher sur le budget de 2020", a écrit le leader druze sur Twitter.

La dix-huitième réunion du Conseil des ministres qui s’est tenue hier au Grand Sérail pour discuter du budget 2019 aurait dû être la dernière, mais elle a été marquée par des dissensions entre les ministres des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et des Finances, Ali Hassan Khalil. Le Premier ministre Saad Hariri a donné 48 heures aux ministres pour examiner l’avant-projet du budget avant une nouvelle réunion demain vendredi, à 13h30.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants