Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Déchets : le tri à la source va commencer au Mont-Liban

Le ministre libanais de l'Environnement, Fadi Jreissati. Photo d'archives ANI

Le ministre libanais de l'Environnement, Fadi Jreissati, a demandé jeudi au Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) de mettre en place un plan de tri des déchets à la source dans les cazas du Mont-Liban. 

"Comme cela avait été discuté lors de la réunion tenue le 13 mai 2019 au ministère de l'Environnement, en présence de représentants du CDR et des sociétés Ramco et Mouawad Eddé, nous proposons de commencer à dynamiser les opérations de tri à la source dans les locaux des sociétés sus-mentionnées", a souligné le ministre dans un communiqué. Il propose au CDR que la première phase de ce programme soit mise en oeuvre dans au moins dix municipalités de la région pour commencer. 

En pratique, M. Jreissati précise que les municipalités devront fournir les conteneurs requis pour le tri, tandis que les sociétés seront chargées du ramassage, dans des véhicules qui seront différents de ceux utilisés actuellement. "Le CDR sera ensuite chargé de présenter les résultats de cette première phase au ministère avant qu'elle ne soit mise en place dans l'ensemble des municipalités de la région", conclut le ministre de l'Environnement. 

Le ministère de l'Environnement est actuellement chargé de préparer un plan pour la gestion des déchets, qui pose régulièrement problème au Liban. 

Le ministre libanais de l'Environnement, Fadi Jreissati, a demandé jeudi au Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) de mettre en place un plan de tri des déchets à la source dans les cazas du Mont-Liban. "Comme cela avait été discuté lors de la réunion tenue le 13 mai 2019 au ministère de l'Environnement, en présence de représentants du CDR et des sociétés...