Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Budget : début du Conseil des ministres

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, et le chef de la diplomatie et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil. Photos Ani

Le Conseil des ministres a entamé ce mardi à 13 heures au Grand sérail, au centre-ville de Beyrouth, sa réunion visant à mettre les dernières touches au projet de loi de budget pour l'année en cours. Le texte, qui prévoit un déficit autour de 7,6%, prévoit des mesures d'austérité qui suscitent la colère des fonctionnaires et des militaires à la retraite, dont les mouvements de grève et de protestation se sont multipliés ces dernières semaines.

Ces dernières heures, le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, avait accusé le chef de la diplomatie et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, de retarder l'adoption du budget en proposant ses propres mesures.

"De mon côté, le texte du budget est finalisé (...) Il n'y a plus besoin de beaucoup parler. Plus rien ne justifie de retard. J'ai présenté tous les chiffres dans la version finale du texte", a écrit sur Twitter le ministre des Finances, juste avant le début du Conseil des ministres. "Le budget sera finalisé lorsqu'il le sera", a rétorqué M. Bassil depuis le Grand sérail.

Interrogé de son côté sur la possibilité que le texte du budget soit approuvé par le gouvernement lors d'une séance du Conseil des ministres au palais de Baabda, le ministre de l'information, Jamal Jarrah, a déclaré que cette décision sera prise aujourd'hui.




Le Conseil des ministres a entamé ce mardi à 13 heures au Grand sérail, au centre-ville de Beyrouth, sa réunion visant à mettre les dernières touches au projet de loi de budget pour l'année en cours. Le texte, qui prévoit un déficit autour de 7,6%, prévoit des mesures d'austérité qui suscitent la colère des fonctionnaires et des militaires à la retraite, dont les mouvements de...