Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Grève au Liban : la livraison de carburant va reprendre

Photo Bigstockphoto.com

Le directeur général des douanes Badri Daher a annoncé lundi avoir donné ses directives aux bureaux de douanes afin que la livraison de carburant reprenne, rapportent plusieurs médias libanais. 

La ministre de l'Energie, Nada Boustani, a indiqué avoir pris contact avec M. Daher et assuré qu'il n'y aura pas de pénurie de carburant.  

Plus tôt dans la journée, l'Association libanaise des sociétés importatrices de pétrole avait prévenu que certaines stations-service seraient à sec demain, en raison de la grève des fonctionnaires des douanes. Ces derniers sont en grève depuis vendredi pour protester contre les mesures d'austérité prévues dans le projet de budget à l'étude par le gouvernement. Des sources ont toutefois indiquées lundi soir à la LBCI que les fonctionnaires vont suspendre leur grève mardi. 

De longues files d'attente s'étaient auparavant formées devant les stations d'essence, notamment dans la capitale et ses environs.

Le directeur général des douanes Badri Daher a annoncé lundi avoir donné ses directives aux bureaux de douanes afin que la livraison de carburant reprenne, rapportent plusieurs médias libanais. La ministre de l'Energie, Nada Boustani, a indiqué avoir pris contact avec M. Daher et assuré qu'il n'y aura pas de pénurie de carburant.  Plus tôt dans la journée, l'Association...