Rechercher
Rechercher

Agenda - communiqué de presse

La Byblos Bank accueille l’exposition de la lauréate du Byblos Bank Award pour la photographie 2018

La Byblos Bank a accueilli la septième exposition du lauréat du prix annuel du Byblos Bank Award pour la photographie. Intitulée The River That Carried Me, la première exposition individuelle de Betty Ketchedjian, dont le commissaire est Beirut Art Fair, comporte des photographies qui contemplent l’intimité partagée dans un couple et la disparition de celle-ci. Elle pose également de nombreuses questions sur le médium photographique, notamment sur la capacité du photographe à capter et immortaliser cette délicate notion de l’intimité, qui par définition reste cachée du regard d’autrui.

« Betty Ketchedjian est le septième lauréat dont la première exposition est organisée par la banque dans le cadre du prix accordé par le Byblos Bank Award pour la photographie. Cette exposition a été précédée par un programme de mentorat approfondi en collaboration avec Beirut Art Fair », a déclaré Nada Tawil, directrice du département de Communication au groupe Byblos Bank. « Le résultat est un impressionnant tableau de photographies destiné à encourager le spectateur à s’interroger sur sa vie personnelle », a-t-elle ajouté.

Commentant sa première exposition individuelle, Betty Ketchedjian a indiqué : « Préparer ma première exposition individuelle avec la Byblos Bank et Beirut Art Fair fut une véritable expérience d’apprentissage ; et constituera, j’espère, un excellent point de départ pour ma carrière en photographie. » Et Mme Ketchedjian d’ajouter : « En utilisant à la fois des images fixes et animées centrées principalement sur les gestes et les expressions physiques, ce projet tente d’extérioriser ce que les gens ressentent en interne. »

Betty Ketchedjian détient un master en photographie du London College of Communication. Son travail utilise des photographies numériques et analogiques, ainsi que des images en mouvement et des installations sonores pour explorer les notions de soi et d’identité, tout en questionnant le comportement humain dans des contextes sociaux. Betty Ketchedjian questionne également la notion de mémoire, de rêve et d’histoire personnelle en développant dans chacun de ses projets une écriture très personnelle. Elle a remporté en septembre 2018 le Byblos Bank Award pour la photographie pour son projet Namesake, face à 150 candidats.

La Byblos Bank a accueilli la septième exposition du lauréat du prix annuel du Byblos Bank Award pour la photographie. Intitulée The River That Carried Me, la première exposition individuelle de Betty Ketchedjian, dont le commissaire est Beirut Art Fair, comporte des photographies qui contemplent l’intimité partagée dans un couple et la disparition de celle-ci. Elle pose...