Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un syndicaliste assassiné au Mexique

Un dirigeant syndical mexicain a été abattu samedi par des inconnus dans la ville de Salamanca, dans le centre du pays, théâtre de violences entre gangs rivaux sur fond de vol de pétrole, ont annoncé dimanche les autorités mexicaines.

Gilberto Munoz, ancien parlementaire fédéral, dirigeait le Syndicat national des industries chimiques et pétrochimiques.
Une des six raffineries de pétrole du Mexique se trouve à Salamanca, dans l'Etat du Guanajuato. Les installations sont sous protection militaire depuis le début de l'année dans le cadre de la lutte orchestrée par le président Andres Manuel Lopez Obrador contre les vols d'hydrocarbures, responsables d'une flambée de violences. Entre 2007 et l'an dernier, le nombre de meurtres commis dans cet Etat a été multiplié par plus de dix, passant à plus de 2.600.

Un dirigeant syndical mexicain a été abattu samedi par des inconnus dans la ville de Salamanca, dans le centre du pays, théâtre de violences entre gangs rivaux sur fond de vol de pétrole, ont annoncé dimanche les autorités mexicaines.Gilberto Munoz, ancien parlementaire fédéral, dirigeait le Syndicat national des industries chimiques et pétrochimiques.Une des six raffineries de pétrole...