Pollution de fioul à Jiyé : des échantillons prélevés
OLJ /
le 02 mai 2019 à 13h33
Une pollution au fioul a été détectée au large de Jiyé, au sud de Beyrouth, et une équipe formée de représentants de l'armée, de la défense civile et des ministères de l'Energie et de l'Environnement a prélevé des échantillons sur la côte, rapporte jeudi la LBCI. Selon la chaîne libanaise, les tests nécessaires doivent être effectués afin d'identifier les parties responsables de la fuite.
En début d'après-midi, Electricité du Liban a publié un communiqué précisant que la fuite ne provenait pas de la centrale de Jiyé. "L'usine de Jiyé et ses environs ont été inspectés par une équipe de la direction de la production et une équipe du contrôle, indique EDL. Il n'ya pas de fuite de fioul. La centrale de Jiyé n'est pas à l'origine de la fuite et toutes les parties concernées ont été informées", ajoute le communiqué.
Une pollution au fioul a été détectée au large de Jiyé, au sud de Beyrouth, et une équipe formée de représentants de l'armée, de la défense civile et des ministères de l'Energie et de l'Environnement a prélevé des échantillons sur la côte, rapporte jeudi la LBCI. Selon la chaîne libanaise, les tests nécessaires doivent être effectués afin d'identifier les parties responsables de la fuite. En début d'après-midi, Electricité du Liban a publié un communiqué précisant que la fuite ne provenait pas de la centrale de Jiyé. "L'usine de Jiyé et ses environs ont été inspectés par une équipe de la direction de la production et une équipe du contrôle, indique EDL. Il n'ya pas de fuite de fioul. La centrale de Jiyé n'est pas à l'origine de la fuite et toutes les parties concernées ont été...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.