Photo d'archives AFP /LOUAI BESHARA
Au moins un civil a été tué mercredi et plusieurs blessés dans l'explosion d'une voiture dans le sud de Damas, a annoncé l'agence officielle Sana, l'attribuant à des "terroristes".
"Une bombe a été placée par des terroristes sous une voiture (...) tuant le conducteur et blessant cinq autres" civils, a indiqué Sana, citant une enquête préliminaire.
Le site du quotidien pro-étatique Al-Watan, citant une source anonyme, avait auparavant indiqué que la voiture était "chargée de produits pétroliers" à l'origine de l'explosion.
La capitale syrienne connaît depuis plusieurs semaines une pénurie inédite d'essence ayant poussé les automobilistes à attendre parfois des heures dans des queues pour faire le plein.
Les autorités imputent cette disette aux sanctions imposées à la Syrie par les puissances occidentales depuis le déclenchement du conflit en 2011.
Damas a été le théâtre de plusieurs attentats meurtriers ces dernières années revendiqués principalement par des groupes jihadistes. Mais les attaques ont baissé d'intensité depuis la reconquête l'an dernier de l'ensemble de la ville et le secteur de la Ghouta orientale par les forces loyalistes.
La guerre en Syrie a fait en huit ans plus de 370.000 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) et déplacé plusieurs millions de personnes.