X

Dernières Infos

Le Premier ministre irakien reçu par Mohammad ben Salmane à Riyad



Reuters
18/04/2019

Le Premier ministre irakien, Adel Abdul Mahdi, a été reçu jeudi à Riyad par le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammad ben Salmane, au lendemain de son entrevue avec le roi Salmane d'Arabie lors d'une visite officielle dans le royaume.

Les deux dirigeants ont signé 13 accords dans des domaines allant du commerce à l'énergie et à la coopération politique, ont fait savoir les collaborateurs d'Adel Abdul Mahdi.

Adel Abdul Mahdi s'est rendu à Riyad à la tête d'une importante délégation d'hommes politiques et d'hommes d'affaires. Ce mois-ci, l'Arabie, qui cherche à limiter l'influence de l'Iran en Irak, a rouvert un consulat à Bagdad, qui était fermé depuis 30 ans. Le roi Salmane a déclaré en outre que son pays allait fournir un milliard de dollars à l'Irak pour la construction d'installations sportives, annonce qui a donné le coup d'envoi d'une visite de 48 heures en Irak de hauts responsables saoudiens. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Idleb n’est pas Alep, mais...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants