Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le juge Germanos dépose une plainte contre les SR des FSI pour insubordination


Le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, le juge Peter Germanos. Photo Ani

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, le juge Peter Germanos, a déposé une plainte lundi contre les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) auprès de la direction générale des FSI pour insubordination. Le juge Germanos accuse notamment les SR des FSI d'avoir fait fuiter et modifié des rapports d'enquête préliminaire, déformé les faits et gardé abusivement des personnes en détention. Le juge Germanos a transmis le dossier au premier juge d'instruction militaire, demandant que toutes les personnes impliquées dans ce dossier soient arrêtées. Le juge Germanos a également demandé aux renseignements des FSI de remettre immédiatement tous les individus en détention sous sa garde à la police militaire et aux SR de l'armée libanaise le temps de l'enquête.

Par ailleurs, le juge Peter Germanos a fait une demande d'entraide judiciaire auprès de la police militaire, de la direction générale de l'armée, de la direction générale de la Sécurité de l'Etat, du service enquête de la direction générale de la Sûreté générale, des SR des FSI et de la direction générale des Douanes afin qu'il soit prévenu de tout pot-de-vin touché par des militaires concernant le creusement de puits sans autorisation et des travaux de construction, particulièrement dans le caza de Minié.




Le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire, le juge Peter Germanos, a déposé une plainte lundi contre les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure (FSI) auprès de la direction générale des FSI pour insubordination. Le juge Germanos accuse notamment les SR des FSI d'avoir fait fuiter et modifié des rapports d'enquête préliminaire, déformé les faits...