L'ancien sénateur américain John McCain est mort en 2018. Photo d'archives AFP
La mairie de Kiev a rebaptisé jeudi l'une de ses rues en l'honneur de l'ancien sénateur américain John McCain, mort en 2018, et défenseur du soulèvement pro-européen en Ukraine contre la Russie.
Une large majorité des conseillers municipaux s'est prononcée en faveur de cette nouvelle appellation pour la rue Ivana-Kudri, du nom d'un ancien membre des services secrets soviétiques.
Lors d'une rencontre lundi avec Cindy McCain, la veuve de l'homme politique, le président ukrainien Petro Porochenko a salué un "grand ami et avocat" des Ukrainiens qui a revêtu une "importance historique" pour une "nouvelle Ukraine indépendante".
L'élu républicain et ancien prisonnier de guerre au Vietnam était un critique virulent du président russe Vladimir Poutine.
John McCain avait plaidé auprès de Donald Trump en faveur de la livraison d'armes défensives à Kiev, en conflit armé avec des séparatistes prorusses dans l'est du pays. Les affrontements ont fait près de 13.000 morts depuis 2014.
La mairie de Kiev a rebaptisé jeudi l'une de ses rues en l'honneur de l'ancien sénateur américain John McCain, mort en 2018, et défenseur du soulèvement pro-européen en Ukraine contre la Russie.Une large majorité des conseillers municipaux s'est prononcée en faveur de cette nouvelle appellation pour la rue Ivana-Kudri, du nom d'un ancien membre des services secrets soviétiques.Lors...
Les plus commentés
Liban
Fadlallah : Azour "n'atteindra pas la présidence"
L’édito
Le Hezbollah ressort les griffes
Présidentielle
Le duel Azour/Frangié est officiellement lancé