Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pompeo en tournée dans le Vieux Byblos

Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo (d), lors d'une visite guidée dans la citadelle de Byblos, au nord de Beyrouth, le 23 mars 2019. Photo AFP / POOL / JIM YOUNG

Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, qui se trouve au Liban depuis hier dans le cadre d'une visite officielle de deux jours après s'être rendu au Koweït et en Israël, a effectué une visite guidée dans le Vieux Byblos, au nord de Beyrouth, selon des images publiées par l'AFP. 

Le chef de la diplomatie américaine a notamment visité la citadelle de Jbeil, ainsi qu'une église de la ville côtière, en compagnie de son épouse, Susan. Mike Pompeo doit également s'entretenir avec le Métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth, Elias Audi.

A Beyrouth, le chef de la diplomatie américaine a appelé vendredi le Liban à se démarquer des "sombres ambitions" de l'Iran et du Hezbollah.

Financé et armé par Téhéran, le Hezbollah est à la tête de trois ministères dans le nouveau gouvernement libanais. Il est considéré par Washington comme une organisation "terroriste".

Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, qui se trouve au Liban depuis hier dans le cadre d'une visite officielle de deux jours après s'être rendu au Koweït et en Israël, a effectué une visite guidée dans le Vieux Byblos, au nord de Beyrouth, selon des images publiées par l'AFP. Le chef de la diplomatie américaine a notamment visité la citadelle de Jbeil, ainsi qu'une église...