Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

GB/Brexit : le Parlement doit reprendre la main, dit Corbyn



Le député travailliste britannique Jeremy Corbyn, au siège de la Commission européenne, à Bruxelles, le 21 mars 2019. Photo AFP / Aris Oikonomou

Le chef de l'opposition britannique, le travailliste Jeremy Corbyn, a jugé vendredi que le Parlement de Westminster devait reprendre la main pour tenter de sortir de l'impasse dans le dossier du Brexit.

Il a proposé que des votes soient organisés mercredi prochain au Parlement sur des projets de Brexit autres que celui mis au point par la Première ministre Theresa May et l'UE.

"L'amendement visant à permettre des votes indicatifs a été rejeté de très peu au Parlement et il sera de nouveau présenté lundi. S'il est accepté, ces votes indicatifs auront lieu mercredi après-midi", a dit Jeremy Corbyn sur Sky News.

Les dirigeants européens ont averti le Royaume-Uni qu'il disposait d'une dernière chance de quitter l'Union européenne de façon ordonnée, après avoir accordé jeudi à Theresa May un délai de deux semaines jusqu'au 12 avril.

Le chef de l'opposition britannique, le travailliste Jeremy Corbyn, a jugé vendredi que le Parlement de Westminster devait reprendre la main pour tenter de sortir de l'impasse dans le dossier du Brexit.Il a proposé que des votes soient organisés mercredi prochain au Parlement sur des projets de Brexit autres que celui mis au point par la Première ministre Theresa May et l'UE."L'amendement...