X

Dernières Infos

GB/Brexit : le Parlement doit reprendre la main, dit Corbyn



Reuters
22/03/2019

Le chef de l'opposition britannique, le travailliste Jeremy Corbyn, a jugé vendredi que le Parlement de Westminster devait reprendre la main pour tenter de sortir de l'impasse dans le dossier du Brexit.

Il a proposé que des votes soient organisés mercredi prochain au Parlement sur des projets de Brexit autres que celui mis au point par la Première ministre Theresa May et l'UE.

"L'amendement visant à permettre des votes indicatifs a été rejeté de très peu au Parlement et il sera de nouveau présenté lundi. S'il est accepté, ces votes indicatifs auront lieu mercredi après-midi", a dit Jeremy Corbyn sur Sky News.

Les dirigeants européens ont averti le Royaume-Uni qu'il disposait d'une dernière chance de quitter l'Union européenne de façon ordonnée, après avoir accordé jeudi à Theresa May un délai de deux semaines jusqu'au 12 avril.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants