Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Inde cloue au sol les Boeing 737 MAX

Le ministère indien de l'Aviation civile a annoncé mardi avoir cloué au sol la flotte de Boeing 737 MAX du pays après deux accidents mortels de ce type d'avion en moins de six mois.

"Ces avions ne voleront pas tant que des modifications appropriées et des mesures de sécurité ne seront pas prises pour assurer leur sûreté", a indiqué le ministère sur Twitter.

L'Inde rejoint ainsi la longue liste de pays et de compagnies aériennes qui ont suspendu les vols des Boeing 737 MAX ou leur ont interdit leur espace aérien.

La veille, le régulateur de l'aviation indien avait indiqué avoir imposé "provisoirement" des normes de sécurité supplémentaires pour les ingénieurs au sol et l'équipage de ces avions, mais n'avait pas été jusqu'à ordonner qu'ils restent au sol.

Un 737 MAX 8 de la compagnie Ethiopian Airlines, en route vers Nairobi, s'est écrasé dimanche au sud-est d'Addis Abeba peu après le décollage, tuant les 157 passagers et membres d'équipage.

Un autre exemplaire de ce modèle, opéré par Lion Air, s'était abîmé en mer en Indonésie au mois d'octobre, entraînant la mort des 189 personnes à bord, là aussi quelques minutes après le décollage.

Le ministère indien de l'Aviation civile a annoncé mardi avoir cloué au sol la flotte de Boeing 737 MAX du pays après deux accidents mortels de ce type d'avion en moins de six mois."Ces avions ne voleront pas tant que des modifications appropriées et des mesures de sécurité ne seront pas prises pour assurer leur sûreté", a indiqué le ministère sur Twitter.L'Inde rejoint ainsi la longue...