Un sexagénaire est mort emporté par la crue d'une rivière sur l'île grecque de Crète, touchée ces derniers jours comme une grande partie de la Grèce par des orages, rafales de vent et chutes de neige exceptionnelles, a-t-on appris mardi auprès de la Protection civile.
"La voiture de la victime a été retrouvée lundi mais ce n'est qu'aujourd'hui que son corps a été découvert dans le lit de la rivière à La Canée", a indiqué à l'AFP Spyros Georgiou, un porte-parole de la protection civile. Selon les premières informations, la victime a tenté de traverser un torrent avant qu'elle ne soit emportée par la montée des eaux.
Les intempéries ont causé la destruction d'"au moins sept ponts" sur des rivières et torrents en Crète tandis que des éboulements ont provoqué "des dommages sur les infrastructures routières", a souligné M. Georgiou.
Le ministre grec des Infrastructures Christos Spirtzis s'est rendu mardi en Crète pour évaluer les dommages. "Il faut soigner les blessures de la Crète", a-t-il dit aux médias, annonçant que les autorités allaient "débourser des fonds en ce sens".
La Grèce a été touchée ce week-end par une vague de froid accompagnée de violents vents et orages, qui ont provoqué l'interruption des liaisons maritimes, des retards dans le trafic aérien et des coupures de routes en raison de chutes d'arbres à travers le pays, y compris dans la région d'Athènes. Dans le nord du pays, les températures sont tombées à -9 degrés Celsius. Les intempéries se sont apaisées mardi et le trafic maritime a repris, selon la Protection civile.
Début janvier, le pays avait également été touché par une vague de froid faisant trois morts. Les températures étaient alors tombées jusqu'à -18 degrés dans le nord.
"La voiture de la victime a été retrouvée lundi mais ce n'est qu'aujourd'hui que son corps a été découvert dans le...
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche