Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Fadlallah demande au procureur général financier d'enquêter sur les comptes publics


Le député Hassan Fadlallah. Photo Ani.

Le député libanais Hassan Fadlallah (Hezbollah) a annoncé lundi qu’il avait notifié le procureur général financier, Ali Ibrahim, qu’il allait lui transmettre tous les documents liés au dossier des comptes publics afin qu’il enquête dessus. 

Le ministère des Finances a finalisé la reconstitution de tous les comptes de l’État depuis 1993, ont confirmé en octobre à L’Orient-Le Jour plusieurs sources au sein de ce ministère. Ils doivent maintenant faire l’objet d’un rapport de la Cour des comptes qui sera transmis au Parlement. Conformément à la Constitution, le gouvernement devra parallèlement soumettre les bilans des comptes publics sous forme de projets de loi au Parlement, avec le projet de budget pour l’exercice 2019.

Le député libanais Hassan Fadlallah (Hezbollah) a annoncé lundi qu’il avait notifié le procureur général financier, Ali Ibrahim, qu’il allait lui transmettre tous les documents liés au dossier des comptes publics afin qu’il enquête dessus. Le ministère des Finances a finalisé la reconstitution de tous les comptes de l’État depuis 1993, ont confirmé en octobre à...