Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France : découvertes de nouvelles inscriptions antisémites

Des inscriptions antisémites ont été découvertes jeudi dans le centre-est de la France, tandis que le pays s'apprête à voter un durcissement de la loi pour faire face à une résurgence des actes antijuifs.

"Macron, pute des Juifs", peut-on lire sur un cliché d'un tag, publié en ligne jeudi par l'hebdomadaire local Le Messager, qui a révélé l'information.

C'est un promeneur qui a découvert les inscriptions, accompagnées de deux étoiles de David et inscrites en noir sur le mur blanc d'une propriété privée de la municipalité d'Ambilly, dans les Alpes françaises.

L'homme s'en est ému sur les réseaux sociaux et a interpellé le maire de la commune, Guillaume Mathelier.

"Ces tags sont honteux et indignes de notre pays. On pense toujours que notre commune est épargnée. Eh bien non ! Ça suffit ! Notre pays est touché de toutes parts par la haine. Rien ne saurait justifier cela. Rien !", a déploré l'élu sur son compte Facebook.

La France est en proie à une résurgence des actes antisémites, qu'il s'agisse d'inscriptions ou d'agressions verbales et physiques. Mardi, des milliers de Français ont manifesté dans le pays dans un "appel au sursaut" lancé par des responsables politiques ou religieux.

Le président Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir de "nouvelles lignes rouges" pour lutter contre la "haine" antijuive sur internet ou dans les écoles publiques.

Le président a notamment annoncé le dépôt en mai d'une proposition de loi pour freiner les propos racistes et antisémites sur le net et "renforcer la pression sur les opérateurs".

Des inscriptions antisémites ont été découvertes jeudi dans le centre-est de la France, tandis que le pays s'apprête à voter un durcissement de la loi pour faire face à une résurgence des actes antijuifs. "Macron, pute des Juifs", peut-on lire sur un cliché d'un tag, publié en ligne jeudi par l'hebdomadaire local Le Messager, qui a révélé l'information. C'est un promeneur qui a...