Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ambassadrice US à Beyrouth exprime son inquiétude face au Hezbollah

Photo Dalati et Nohra

L'ambassadrice des États-Unis à Beyrouth, Elizabeth Richard, a exprimé mardi à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre Saad Hariri son "inquiétude" devant le rôle grandissant au sein du gouvernement du Hezbollah, "une organisation qui continue de maintenir une milice qui est en dehors du contrôle du gouvernement".

"J'ai été très franche avec le Premier ministre sur l'inquiétude des États-Unis devant le rôle grandissant au sein du cabinet d'une organisation qui continue de maintenir une milice qui est en dehors du contrôle du gouvernement, de prendre ses propres décisions en matière de sécurité nationale qui mettent en danger le reste du pays, et d'aller à l'encontre de la politique de dissociation du gouvernement en participant à un conflit armé dans au moins trois autres pays. Cet état de choses ne contribue pas à la stabilité. Il est fondamentalement déstabilisant", a déclaré Mme Richard.



L'ambassadrice des États-Unis à Beyrouth, Elizabeth Richard, a exprimé mardi à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre Saad Hariri son "inquiétude" devant le rôle grandissant au sein du gouvernement du Hezbollah, "une organisation qui continue de maintenir une milice qui est en dehors du contrôle du gouvernement"."J'ai été très franche avec le Premier ministre sur ...