X

Dernières Infos

L'ambassadrice US à Beyrouth exprime son inquiétude face au Hezbollah

Liban
OLJ
19/02/2019

L'ambassadrice des États-Unis à Beyrouth, Elizabeth Richard, a exprimé mardi à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre Saad Hariri son "inquiétude" devant le rôle grandissant au sein du gouvernement du Hezbollah, "une organisation qui continue de maintenir une milice qui est en dehors du contrôle du gouvernement".

"J'ai été très franche avec le Premier ministre sur l'inquiétude des États-Unis devant le rôle grandissant au sein du cabinet d'une organisation qui continue de maintenir une milice qui est en dehors du contrôle du gouvernement, de prendre ses propres décisions en matière de sécurité nationale qui mettent en danger le reste du pays, et d'aller à l'encontre de la politique de dissociation du gouvernement en participant à un conflit armé dans au moins trois autres pays. Cet état de choses ne contribue pas à la stabilité. Il est fondamentalement déstabilisant", a déclaré Mme Richard.



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Ces documents officiels qu’on griffonne encore à la main

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants